Métier de Digital Nomade : Devenez Rédacteur Web !

Le métier de digital nomade vous fait rêver et vous aimez écrire ? La rédaction web est peut-être faite pour vous. Véritable maître des mots, le rédacteur professionnel peut allier voyage et travail. Découvrez ce nouveau métier du web et donnez un nouvel élan à votre carrière professionnelle.

Café, Coupe, Macbook, Ordinateur Portable, Travail

Qui peut devenir rédacteur web ?

Pour devenir rédacteur web,  il faut être passionné d’écriture, mais pas que. Un bon rédacteur doit évidemment avoir une bonne plume et des idées, mais il doit aussi maîtriser les spécificités de l’écriture sur internet. Son objectif ? Créer du contenu rédactionnel de qualité et bien optimisé, c’est-à-dire bien positionné dans les moteurs de recherche (notamment sur Google).

Le web rédacteur écrit des textes pour les professionnels du web qui n’ont ni le temps, ni les compétences pour le faire. Il doit avoir un bon esprit de synthèse pour chercher des sources fiables et rédiger du contenu sur tous types de thématiques.

Contrairement aux idées reçues, le métier de rédacteur web n’est pas fait pour tout le monde. Il ne suffit pas de bien écrire pour être un bon rédacteur. Il faut bien sûr avoir une excellente maîtrise du français (orthographe, grammaire, typographie), mais également savoir captiver le lecteur.

Enfin, pour pouvoir évoluer dans ce métier, le rédacteur freelance doit maîtriser le référencement naturel (SEO). Plus simplement, il doit être en mesure d’écrire des contenus qui plaisent aux lecteurs et à l’algorithme de Google. Sa mission principale est d’aider les web entrepreneurs à remonter dans la page de résultats, et ainsi leur permettre de gagner en visibilité.

 

Qui sont les clients des rédacteurs web ?

Le métier de digital nomade a le vent en poupe, car il permet de travailler de n’importe où. Le rédacteur web n’échappe à la règle puisqu’il travaille uniquement en ligne. D’ailleurs, ses clients possèdent tous des sites internet. Vous vous demandez qui fait appel aux services d’un rédacteur ? En réalité ils sont nombreux.

De nombreux blogueurs ont notamment besoin de nouveaux articles pour alimenter leur blog et créer du contenu régulièrement. Et si leur blog est bien monétisé, les projets ne manquent pas : rédaction de ebooks, formation en ligne, produits numériques… Les missions sont nombreuses.

Les sites e-commerce ont également un besoin conséquent en matière de rédaction. Chaque nouveau produit doit être mis en avant grâce à un descriptif détaillé de qualité, c’est là que le rédacteur entre en jeu.

Enfin, n’importe quelle entreprise qui possède un site internet, ou qui souhaite en créer un, peut avoir recours au talent d’un rédacteur web SEO. Celui-ci peut notamment se charger de la rédaction des pages du site ou du blog.

Vous l’avez compris, le rédacteur web peut avoir de nombreux clients différents, car chaque jour, des milliers de contenus sont mis en ligne. Encore faut-il être formé au métier bien sûr.

Bureau, D'Affaires, Comptable, Comptabilité

Le métier de digital nomade vous intéresse ? Voici comment vous former à être rédacteur web

Vous êtes séduit par la rédaction web et vous pensez avoir les qualités requises pour en faire votre métier ?

Ça tombe bien, nous avons justement déniché pour vous une formation ultra complète, celle de Lucie Rondelet.

Ancienne rédactrice web freelance, elle a lancé son blog formation-redaction-web.com fin 2017, afin de partager son expérience au travers de sa formation.

Elle a accompagné plus de 500 élèves à changer de vie grâce à un programme sur-mesure conçu sur 6 mois.

Elle y aborde tous les volets indispensables : comprendre les bases de la rédaction web, apprendre le référencement naturel, écrire des articles optimisés. Mais aussi trouver des clients, fixer ses tarifs, organiser son travail, lancer son activité, bref, tout y est.

Soucieuse de la réussite de ses élèves, Lucie et son équipe sont là pour vous accompagner. Tout au long de la formation, ils vous aideront pour la correction, coaching individuel, coachings communs, mise en relation client et bien plus encore.

Pour devenir rédacteur web et accéder à la formation de Lucie, cliquez sur ce lien.

 

Le métier de digital nomade est à portée de clic, alors pourquoi pas vous ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.