Travailler en ligne, le nouvel Eldorado des voyageurs ?

Travailler en ligne
Scooter à Bali

Instagram regorge d’images alléchantes de personnes comme vous et moi, qui travaillent en ligne, c’est un fait. Ces travailleurs du digital nomad en font rêver plus d’un, et pour cause… Indépendance, autonomie, liberté, choix, entrepreneuriat : autant de mots irrésistibles pour tout voyageur à la bougeotte, pour qui voyage rime avec liberté. Comment travailler en ligne, quel métier envisager et comment le mettre en place ? C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article. C’est parti !

Comment travailler en ligne et voyager à plein temps ?

Cette vie de travailleur nomade vous fait rêver. Vous aussi vous avez ce désir d’indépendance et souhaitez vivre cette vie idéale , en totale indépendance, sans contraintes ?

On vous comprends.

Chaque jour, les questions que vous nous poser en privé sont :

  • Comment gagner de l’argent en ligne ?
  • Comment voyager à temps plein ?
  • Ou encore, comment faites-vous, Alizée et Jordan, pour vivre cette vie-là ?

Il y a-t-il un secret derrière ces paysages de rêves et le travail en ligne ? Un truc inavouable ou mystérieux qui permet de voyager à temps plein et gagner sa vie ?

Laissez-nous vous en dire plus….

 

La clé de la réussite du digital nomad

On a un scoop pour vous.

Pour réussir et travailler en ligne avec succès, le secret c’est la volonté. Oui oui, votre volonté.

Nous allons vous aider et vous aiguiller sur les prochains articles pour évoquer en détail les possibilités du travail en ligne.

Sachez que si, vous vous penchez vraiment sur le sujet, il y a énormément de moyens pour y arriver. Il suffit juste de beaucoup de volonté, de passion et d’investissement. Ce n’est pas forcément adapté à tout le monde, mais si vous êtes motivé et patient, vous pouvez y arriver.

Il n’y a rien sans rien dans la vie, et le travail engendre le résultat !

L’esprit entrepreneurial

Vous aussi vous l’avez remarqué ? Il est vrai qu’en France, le fait que notre système scolaire ne nous apprenne pas à entreprendre est catastrophique.

Nous grandissons dans une société qui prône le salariat. Où nous sommes davantage orienté à avoir un CDI et travailler pour un patron. Nous ne critiquons pas cela, car beaucoup de personnes choisissent et préfèrent être encadrés et avoir une stabilité à travers le salariat.

Mais  tout le monde n’est pas fait pour ça.

C’est là où nous intervenons. Pour vous confirmer qu’il est possible de gagner votre liberté ,grâce à la magie d’Internet. Un tas d’options s’offrent à vous pour travailler à votre compte, en totale autonomie, et en ligne.

L’entrepreneuriat pour qui ?

Pour les personnes désireuses de travailler pour elles et d’où elles veulent, quand elles veulent.

Attention toutefois : travailler pour soi demande rigueur, patience et détermination.  A titre d’exemple, de grandes personnalités ont régulièrement annoncé avoir persévéré avant de parvenir au succès. Plusieurs personnes ont créé leur société, puis ont échoué et encore échoué, avant de trouver le business qui leur convient.

L’entrepreneuriat et le webentrepreuneriat est un long processus, qui demande beaucoup d’organisation. Investissement qui paiera si vous vous investissez en temps et en argent sans baisser les bras. Tenez bon !

 

Par quoi commencer pour travailler en ligne ?

Dans l’idéal, choisissez un domaine où vos études initiales vous serviront à bosser en ligne. Par exemple, comme le marketing, le design ou le commerce. Autant de matières intéressantes qui pourront vous aider pour l’avenir, car croyez-nous tout n’est pas inné.

Nous n’avons ni l’un ni l’autre aucune formation dans le web, dans la photographie ou dans le blogging.

Il nous a fallu tout apprendre sur le tas, et ce sont des heures et des heures de recherches (mais aussi de prises de tête).

Dans ces moments là, on aurait été bien content d’avoir été formé à l’école en choisissant la bonne voie.

Mais nous avons trouvé la solution idéale pour tout digital nomad : les formations sur le net. Ultra complètes, elles nous ont donné toutes les clés pour réussir et nous épanouir en ligne.

 

Les formations sur Internet pour travailler en ligne ?

Vous l’avez remarqué, vous aussi ? Il y a aujourd’hui des tonnes de formations en ligne réalisées par des professionnels et experts qui maîtrisent réellement leurs sujets.

À nos yeux bien plus complètes que dans les écoles, car plus spécifiques, et avec un suivi personnalisé. Elles ont un coût certes, mais cela reste bien moins cher que des années d’études à temps complet. Ou même bien plus pertinent et formateur que des formations pôle emploi . C’est bien plus efficace, car les formations en ligne parlent d’un sujet précis et vont droit au but.

N’oubliez pas. Comme dans tout métier, vous devez vous former pour performer (vous ne deviendrez pas architecte du jour ou lendemain,) c’est donc le même principe pour travailler en ligne.

 

De quel type de formations allons-nous vous parler ? Toutes celles qui vous permettent de travailler en ligne et opter pour un métier comme consultant marketing, webdesigner, blogueur, graphiste, rédacteur de contenus, etc…

 

Prêt pour connaître plus en détail ces métiers digitaux qui ont le vent en poupe ? Restez connecté, nous vous partageons tout bientôt les informations cruciales liées à ces métiers compatibles avec une vie de voyage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.