10 choses à faire sur Canggu

Canggu est une petite ville agréable située sur la côte Sud Ouest de Bali. Baignée dans une nature verdoyante et entourée de superbes rizières, elle est connue pour son côté chill, ses longues plages noir et est populaire pour ses spots de surf. C’est aussi le lieu que choisissent les expatriés, il y a beaucoup de digitals nomades qui viennent s’y poser.

Map Bali Canggu

Où se situe Canggu ?

Canggu se situe à côté de Semyniak et Kuta et plus au Nord de Tanah Lot (et son temple à 12 km). Sa côte est bordée de sable noir pailleté ce qui lui donne un charme particulier.

Pourquoi choisir Canggu ?

Des restaurants, au cours de yoga, aux cafés branchés, aux plages de sable noir. C’est l’endroit idéal pour se poser et travailler en ligne, mais aussi pour venir 2 – 3 jours se détendre dans une ambiance décontractée.

Tanah Lot sunset
Comment se rendre sur Canggu ?

La ville est localisée à 1h de l’aéroport. Comme expliqué dans l’article Bali, de l’aéroport situé à Denpasar, il faut télécharger l’application Grab ou Go Jeck et commander votre course. Cela vous coûtera bien moins cher qu’un Taxi local qui affiche des prix exorbitants. Souvent, les chauffeurs seront garés dans le parking pour éviter tous problèmes avec leurs concurrents. Vous pouvez prendre un taxi local si vous préférez, néanmoins négociez toujours le prix 😉

Comment se déplacer à Canggu ?

Le mieux est de louer un scooter (50 000 à 70 000 IDR). Ce sera plus pratique étant donné les problèmes de circulations qu’il y a dans la ville. Vous gagnerez du temps et serez plus libre dans vos déplacements. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la conduite, vous pouvez commander un Go Jeck car ou scooter. Il y a beaucoup de chauffeurs en scooter, pour éviter la circulation qui vous emmèneront à l’endroit de votre choix.

Scooter Canggu

Que faire sur Canggu ?

  • Prendre un cours de Surf ou louer une planche sur la plage de Berawa Beach.
  • Visiter Sababay Winery et déguster les meilleurs vins de l’île. Parce que nous sommes de bon français et amateur de vin, nous vous conseillons grandement cet endroit.

Sababay Winery

  • Se prélasser sur les plages de Canggu. Ici pas de sable blanc. Surtout de nombreuses plages de sables noir.

Plage sable noir

  • Se balader au marché Tzigane de Canggu, parmi une centaine de stands (vêtements, nourritures, accessoires…) et divers produits écologiques. Le marché ouvre de 16 h à 22 h. (Actuellement fermé).
  • Visiter le célèbre temple religieux de Pura Tanah Lot situé sur le sommet d’une roche. Le meilleur moment pour y aller est au coucher de soleil. Un moment incroyable pour observer le soleil plongeant dans la mer. 60 000 IDR l’entrée, soit environ 4 euros.
  • Se restaurer parmi les centaines de restaurants. Ici c’est le paradis culinaire, vous y trouverez de tout et pour tous les goûts. Un guide des meilleurs restaurants que nous avons testé est à venir prochainement.
  • Explorer les alentours et se perdre dans une multitude de rizières, une bouffée d’air loin de l’agitation de la ville.

Rizières Canggu

  • Observer le coucher du soleil et se détendre au bar la Brisa, l’endroit est situé en bord de mer et est tout en végétation, c’est juste somptueux.
  • Prendre un cours de yoga et faire une pause relaxation. Il y a de nombreux centre de yoga comme « Odyssey mvmt« .
  • Faire du shopping. Comme pour les restaurants, il y a un large choix de boutique en tout genre. De quoi vous faire bien plaisir.

Où dormir sur Canggu?

Villa Made Canggu: Margaux, la propriétaire est française et a rénové sa magnifique petite villa pour 4 personnes. Très cosy et bien placé, c’est l’endroit idéal pour vous détendre en famille ou entre amis. Environ 1 000 000 IDR, soit 65 euros la nuit.

Villa made Canggu

Semimpi hôtel: De loin notre meilleur hôtel sur Canggu. Le personnel est d’une gentillesse incroyable et l’hôtel est très mignon. 320 000 IDR la nuit, soit 20 euros.

N’oubliez pas de profiter de nos codes promo Booking et AirBnb pour la réservation de vos vacances.

Où manger sur Canggu?

Comme dit précédemment, la ville recense de nombreux restaurants, tel que les warung locaux, ou bien les restaurants plus chic par exemple. Nous vous préparons un guide de nos restaurants préférés et qu’il ne faut pas louper 😀

Les + et les – de Canggu

Ce que nous avons le moins aimé:

  • La circulation
  • La pollution (problème récurrent à Bali)

Ce que nous avons le plus aimé:

  • Les restaurants
  • Le côté chill et paisible

Bilan

Canggu est pour nous l’endroit idéal pour se poser un petit moment sur Bali, mais pas plus de 3 jours si vous venez dans le cadre de vos vacances. Il y a d’autres endroits à découvrir comme « Ubud et ses alentours » ou encore « le sud de l’île des dieux ».

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire et mettre un petit j’aime si l’article vous a plu 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.