Applications mobiles pour voyager

À l’heure de la tendance 2.0, voici le top des applications mobiles très utiles et nécessaires pour voyager. Un voyage, un week-end, un séjour, quoi qu’il en soit se prépare et s’organise. Ces applications vous aideront et vous faciliteront la tâche pour une organisation plus fluide et de nos jours elles sont devenus indispensables. Personnellement, on a plus tendance à utiliser notre une application mobile pour réserver un hôtel ou un vol rapidement. Par conséquent, on vous conseille les applications suivantes car elles sont très simple et pratique.

Pour réserver un vol

téléchargement

SKYSCANNER

L’application et le comparateur numéro 1 qui permet de trouver les billets d’avions moins cher avec un comparatif sur toutes les compagnies. De plus, le calendrier vous indique par couleur les périodes les plus économiques pour acheter vos billets d’avion. C’est une des applications qu’on utilise le plus.

Pour s’orienter

google maps

GOOGLE MAPS

Indispensable pour trouver votre route, aller d’un point à un autre et tracer un itinéraire.

maps me

MAPS ME

Maps me est réputée comme la carte de référence et la plus téléchargée. Que vous soyez perdus dans un coin paumé ou autre pas de panique, l’application fournit des cartes hors-ligne pour se déplacer sans connection et en toute tranquillité.

Pour trouver un logement

bookin

BOOKING

Vous le connaissez tous, Booking est le meilleur site de réservation avec plus de 260000 hôtels dans le monde entier. Vous y trouverez toutes sortes  de logements, allant de l’hôtel, à la villa, à l’auberge de jeunesse … Réservez en ligne en toute facilité et rapidité. Il vous suffit simplement de taper votre destination et vos dates et l’application vous proposera sa sélection d’hébergement au meilleur tarif.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver un code promo Booking en passant par ce lien.

air bnbp

AIRBNB

Très connu du monde entier, Airbnb est le pionnier dans la location de séjour ou vacances. Tout comme Booking, le principe est simple: saisissez votre destination et vos dates et Airbnb vous sélectionnera un éventail d’hébergement. Idéal pour louer une chambres chez un particulier ou un logement complet, peu importe il y en a pour tous les goûts et les couleurs.

téléchargement (1).png

AGODA

C’est un peu le même genre que Booking, surement un de ses concurrents mais avec des prix toujours plus attractifs. En conclusion, on vous conseille de comparer les deux, car souvent Agoda est plus rentable.

Pour gérer son argent

boursorama banque

Cette application va révolutionner votre rapport avec votre banque. Fini les frais bancaires exorbitants. Sur Boursorama banque vous pouvez ouvrir un compte en moins d’une minute. La carte est gratuite et tout se gère en ligne, rien de mieux. Et en passant par ce lien pour votre inscription, vous bénéficierez de 80 €, une fois votre compte bancaire crée et finalisé. De quoi vous faire encore plus plaisir pendant vos vacances.

Pour convertir la monnaie

currecy

CURRENCY

En bon maître des devises, ce convertisseur de monnaie vous sera très utile pour convertir les devises du monde entier (plus de 180 pays). C’est un gagne temps, vous pouvez enregistrer à l’avance les devises des futurs pays que vous avez prévu de visiter. De plus, Currency n’a pas besoin d’internet pour fonctionner.

Pour communiquer 

whatsapp

WHATSAPP

Messagerie gratuite. Whatsapp est le leader sur le marché. Très pratique pour pouvoir communiquer avec ses proches gratuitement et dans le monde entier. Par contre, il est nécessaire d’avoir une connection internet pour chatter.

Pour Traduire

Google_Translate_logo.svg

GOOGLE TRADUCTION

Difficile de communiquer dans une langue que l’on ne connaît pas, Google traduction c’est le super outil indispensable qui nous sauve la vie en voyage et en toute circonstance, très simple d’utilisation, il vous suffit de taper votre texte, et celui-ci est traduit dans toutes les langues de votre choix. Si vous avez des difficultés à vous exprimer ou à comprendre la langue du pays, Google traduction deviendra votre meilleur ami.

Pour se déplacer

uber

UBER

Si vous ne voulez pas payer le prix d’un taxi, Uber est la solution. Connue dans le monde entier, l’application permet de trouver un chauffeur en quelques minutes peu importe l’endroit où vous êtes, et qui vous emmènera où vous voulez quand vous le voulez. De plus le système de paiement est très pratique, vous payez directement sur l’application.

téléchargement (2)

GRAB

Grab est très réputé et utilisé en Asie du Sud-est, c’est le même principe que Uber. Pour un trip en Asie, on oublie Uber et on télécharge Grab car les prix sont imbattables et très attractifs. De plus, il est aussi simple d’utilisation, saisissez votre destination et le tour est joué en quelques minutes.

Les applications mobiles pour voyager sont devenus pour nous indispensables, dites nous en commentaire qu’elles sont vos applications mobiles préférées pour organiser un séjour et nous en suggérer d’autres.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire et mettre un petit j’aime si l’article vous a plu 🙂

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Steph dit :

    Très sympa cette petite liste. Aucune nouveauté pour ma part, mais c’est toujours utile de se rappeler qu’il y a toujours une appli pour s’organiser et voyager dans la plus grande tranquillité 🙂

    1. voyageatraversnous dit :

      Merci pour ce message 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.