7 destinations pas chères en 2019

Après quelques recherches effectuées sur Internet nous vous avons trouvé quelques destinations moins chères pour vos vacances de 2019.

Comme vous le savez le pouvoir d’achat bouge en fonction des années et des pays. Même si notre monnaie l’euro n’est pas à son fort depuis un an, certains pays et leur monnaie sont encore plus en difficulté que nous. Leur monnaie a beaucoup chuté face à l’euro. C’est donc dans ses destinations qu’il faut se rendre car votre pouvoir d’achat a progressé compte tenu de l’évolution du taux de change et de l’inflation de ces pays.

ECRITURE SRI LANKA

Le Sri Lanka

Ce pays offre des paysages magnifiques mais est aussi secoué par une crise politique. La roupie, qui est la devise du pays a pris un sacré coup, ceci est dû à leurs finances publiques jugées fragiles. De quoi vous permettre de vous faire plaisir pour vos vacances. Vous pourrez en profiter pour visiter le site antique d’Anuradhapura qui est l’un des sites les plus sacrés du pays. Ou bien partir à la rencontre de 200 espèces d’oiseaux et 40 espèces de mammifères au parc National de Yala. Cela ne vous suffit pas? Partez donc admirer le lever de soleil au parc National du Horton Plains et rafraîchissez-vous  dans les nombreuses cascades qu’offrent les lieux.

View this post on Instagram

🇫🇷 Nous nous sommes levés très tôt, (4h20 du mat), nous avons grimpé dans le noir éclairés par le flash de nos téléphones, perdu un poumon pour Magali, mais finalement arrivés à temps pour profiter d’un magnifique lever de soleil au dessus d’un paysage tiré de Tarzan ou du livre de la jungle 🌿 :::: Nous nous sommes dit que nous devrions le faire plus souvent, trouver ce petit courage de se lever, car la récompense au bout vaut le coup 🎁 :::: Et vous, êtes vous plutôt lever de soleil ou coucher de soleil ? . —————————————————- . 🇬🇧 We woke up really early (4:20am), then hiked in the dark, with only the flash light of our phones, lost a lung for Magali, but finally arrived on time to enjoy an awesome sunrise above a landscape looking like Tarzan movie or the jungle book 🌿 :::: We thought that we should wake up early more often now, find the courage to stand up because the reward is worth it 🎁 :::: And you, are you a sunrise or a sunset person ? . . . . . . #sunriseoftheday#sunrise_pics #srilankatrip#srilanka#srilankatourism#srilankatoday#srilankadaily#srilankadiaries#exploresrilanka#visitsrilanka#srilankatravel#srilanka_travel#srilankalife#travelmore#explore#uniladadventure#potd#sunrise_and_sunsets#sigirya#lionrock#beautifulseasia#couplegoal#relationshipgoal#roam#blondesandcookies#wonderingcouples#travelcouple#traveldreamseekers#createcommune#passionpassport

A post shared by ☽ SOLO FEMALE TRAVEL (@gipsystraveleverywhere) on

ECRITURE TUNISIE

La Tunisie

L’économie tunisienne souffre depuis les attentats survenus en 2015. Les touristes ayant désertés le pays, ont eu un impact sur les déficits qu’engendrent le pays et leur monnaie le Dinar tunisien. De ce fait, c’est le moment idéal pour passer des vacances au soleil et à seulement 2h30 de Paris. Évadez-vous entre désert et plages. De Tunis et sa jolie architecture, à l’Oasis de Tozeur réputée pour être l’une des plus belles de Tunisie.

ECRITURE TURQUIE

La Turquie

La Turquie a fait les frais d’une double crise diplomatique et économique cette année. Par conséquent la monnaie du pays a largement chuté face à l’euro. Envolez-vous et profitez des paysages uniques de la Cappadoce, des plus beaux sites archéologiques et des merveilleuses sources d’eaux chaudes thermales du pays. A vous la Turquie !

ECRITURE RUSSIE

La Russie

Bon on est d’accord le pays fait un peu moins rêver, mais si vous aimez le froid et que vous êtes en quête de de découverte c’est le moment d’y aller. Après un conflit d’intérêt entre l’Amérique et la Russie, le rouble (devis Russe) est en difficulté. De quoi faire une escapade dans des villes grandioses comme Saint-Pétersbourg, Moscou et découvrir une culture fascinante à quelques heures de chez nous.

ECRITURE BRESIL

Le Brésil

Malgré la récente élection du nouveau président censé favoriser les finances du pays, le réal (monnaie du pays) a toujours du plomb dans l’aile face à l’euro. Ce qui fait de lui un pays favorable à visiter pour y découvrir sa fabuleuse culture Brésilienne. Voyagez au rythme de la Samba, et explorez les multiples facettes du pays.

ECRITURE ARGENTINE

L’Argentine

Le pays est en difficulté économique et a du mal à se redresser face à la situation. Du coup celle-ci profite à l’euro face au peso, et à vous par la même occasion si vous avez des envies aussi lointaines. Découvrez l’Amérique du Sud entre montagnes et lacs à couper le souffle.

ECRITURE ISLANDE

L’Islande

L’économie de l’Islande a chuté en bourse au cours de ses derniers mois, pour cause ses étroites relations avec le Royaume-Uni qui a pris son indépendance. Ce qui entraîne un peu ce pays dans sa chute monétaire. Une occasion en or à moins de 4h de vol de Paris qui offre des paysages incroyables et une expérience unique.

Conclusion

Malheureusement, la difficulté de certains pays profitent à d’autres et peu aussi profiter à votre porte feuille. Ces 7 destinations avec leurs situations économiques vous offrent l’opportunité de partir et de profiter au maximum de vos vacances. Vous pouvez aussi visiter d’autres destinations comme les Philippines ou encore Bali, qui sont peu cher.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.