Porto-Vecchio et ses alentours

Porto-Vecchio est située au sud de la Corse, entre mer et montagne, à 30 minutes de Bonifacio. C’est ville portuaire très touristique et prisée en période de vacances. Elle est très dynamique, vous y trouverez aux alentours les plus célèbres et belles plages de Corse.

 

CORSE PORTO VECCHIO.jpg

Que faire sur Porto-Vecchio?

  • Visiter la Citadelle! Une jolie petite balade sur les traces de l’histoire, à l’ombre de ses jolies ruelles et façades typiques.
  • Se prélasser sur ses sublimes plages. Ce sont les plus connues et réputées de l’île et pour y avoir été on comprendre mieux pourquoi ( voir ci-dessous les plus belles plages de Corse).
  • Parcourir les longs chemins de randonnée. Il y a de nombreux sentiers pédestres entre mers, montagne et patrimoine. Vous pourrez retrouver un « guide rando » à l’office du tourisme de la ville, ou sur l’application pour mobile qui se nomme Iscarpi.
  • Explorer la rivière du Cavu. Une halte très agréable pour un pic nic ou pour se baigner.
  • Profiter des différentes activités. Selon vos goûts, vous aurez un large choix. Entre excursions (croisières), sport de pleine nature (sortie en 4X4 ou hélicoptère), ou encore plongée ou jet-ski, vous y trouverez votre bonheur.
  • Goûter les différents produits Corses. De la charcuterie, aux vins, aux fromages et huiles, faîtes vous plaisir.
  • Faire le plein de souvenirs dans la boutique #MyPortoVecchio. Des purs produits corses, des souvenirs 100% locaux.

LRM_EXPORT_206391917806058_20181020_203627723.jpeg

Les plus belles plages de Porto-Vecchio

Le golf de Porto-Vecchio est réputé pour détenir certaines des plus belles plages de la Corse. On a pu constater qu’elles étaient superbes. En voici 4 incontournables, à ne pas louper.

Plage de Palombaggia

Superbe plage bordée de pins, à l’eau transparente et eau sable. Certains diront que c’est la plus belle, nous pensons une des plus belles, il est difficile de trancher.

DCIM100MEDIADJI_0523.JPG

Plage de Tamaricciu

Située à coté de Palombaggia, cette sublime plage est préservée. Elle est connue pour son célèbre pin parasol qui sépare un grand banc de plage avec ses nuances de bleus au sable fin et de l’autre côté une crique idyllique avec des rochers.

LRM_EXPORT_259397266000411_20181022_001003681.jpeg

Plage de Santa Giulia

Jolie plage aux rochers ressemblant à ceux des Seychelles avec une eau cristalline.

DCIM100MEDIADJI_0922.JPG

Plage de Rondinara

Classée plus belle plage d’Europe par un site internet. Elle a une forme en coquillage vue du ciel, avec son sable fin et ses eaux turquoise, elle est juste sublime. Seul petit bémol le parking est payant (5€ par véhicule).

LRM_EXPORT_66252424399799_20181024_150648100.jpeg

Où manger sur Porto-Vecchio?

Nous avons testé qu’un seul restaurant car étant en road trip notre budget était limité. Vous pourrez retrouver toutes les adresses de restaurants sur le site de l’office du Tourisme.
MOBYDICK: Restaurant élégant avec une vue imprenable sur la mer. Cuisine méditerranéenne excellente. Nous qui sommes très gourmands, c’était très bon!

LRM_EXPORT_254775101107519_20181108_174737923.jpeg

Où dormir sur Porto-Vecchio?

Castell’Verde

Une partie hôtel et une partie résidence avec appartements équipés. Une vue juste sublime sur le golf de Porto-Vecchio et un chemin privé qui dessert la plage de Santa Giulia située à 300 mètres. Nous avons eu la chance d’y séjourner une nuit (prestation offerte par l’office du tourisme).

LRM_EXPORT_251178487043938_20181108_164055613.jpeg

Résidence Luna

Appartements situés à Lecci, un peu excentrés, à 30 minutes de Porto-Vecchio mais très bon rapport qualité prix.

Corse sunset oiseau.jpg

Les + et les – de Porto-Vecchio

Ce que nous avons le moins aimé:

  • Les prix assez élevés pour un road trip

Ce que nous avons le plus aimé:

  • Les plages plus magnifiques les unes que les autres
  • La ville et ses ruelles

Bilan

Merci à l’office du tourisme de Porto-Vecchio pour sa gentillesse et son accueil. Ce fut un réel plaisir de collaborer à vos côtés. On a adoré cette partie de la Corse, nous avons passé un excellent séjour et on y retournera un jour c’est sur et certain.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire et mettre un petit j’aime si l’article vous a plu 🙂

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lorahsecrets dit :

    Coucou ! J’ai déjà été plusieurs fois en Corse et j’adore! Les plages sont vraiment magnifiques la bas. Dans le coin de Porto Vechhio j’ai aussi aimé les plages Palombaggia, Rondinara et Santa Giulia 😉 mais je ne connaissais pas la 4ème et je ne savais pas du tout que la plage de Rondinara était aussi sublime vue du ciel 🙂 article très intéressant en tout cas, Porto Vecchio est une ville à faire absolument si on va en Corse 😉 bisous

    1. voyageatraversnous dit :

      Merci pour cet adorable message ❤

  2. Soon The Road dit :

    La prochaine fois qu’on va en corse on pensera à votre article 😊

    1. voyageatraversnous dit :

      Super 🤗

  3. Carré Marina dit :

    Hello les amoureux , je ne vois pas votre road trip complet par contre du coup de corde ? Savoir quelle grande ville vous avez fait 😊

    1. voyageatraversnous dit :

      Hello Marina on est monté à Piana puis descendu sur Porto Vecchio, ensuite nous sommes descendus à Bonifacio et remontés à Ajaccio. Faut que je m’occupe de l’article mais j’ai peu de temps en Australie 😋

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.