5 conseils pour voyager en couple

Cela fait maintenant 1 an que nous avons commencé à voyager ensemble. Bien que nous sommes fusionnels et h24 ensembles, voyager en couple est différent! Ici, dans la vie de « routine », si vous vous engueulez vous pouvez retrouver votre famille, vos amis. En voyage ce n’est pas le cas, vous êtes à 2 et souvent rien que tous les deux. Il y a donc certaines choses qu’il faut appliquer afin que le voyage se déroule bien et que l’un et l’autre soit épanoui. Voici nos 5 conseils pour réussir à voyager en couple.

LRM_EXPORT_20180715_005924

Prendre du temps pour soi

C’est primordial, vous serez 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ensemble (oui ça peut paraître effrayant dit comme ça, mais c’est la meilleure façon de vous connaitre). Il est donc impératif d’avoir chacun ses moments, d’avoir sa zone d’espace et de penser à soi-même.

Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est pour le bien de son couple. Lisez un livre, regardez un film, partez courir… faîtes ce que vous aimez pendant votre moment à vous. Vous verrez ce ne sera que bénéfique, votre relation le ressentira.

LRM_EXPORT_20180829_191951

Rester Peace and Love

Lors d’un voyage, vous aurez toutes sortes d’épreuves à traverser, loin des belles photos insta qui ne sont que 10% de la réalité. Le voyage peut être stressant, angoissant, et souvent rien ne se passe comme prévu, ce sont les aléas du voyage. Et quand deux personnes ont un caractère explosif comme nous, il faut savoir prendre sur soi. Il faut apprendre à gérer la fatigue des transports souvent longs, quand on ne voyage pas cher, et NON ce ne sont pas des vacances! (ce message s’adresse à ceux qui pensent que nous sommes tout le temps en vacances 😉

Essayer de s’adapter au rythme de votre partenaire car vous n’aurez pas les mêmes envies aux mêmes moments (comme dans la vie de tous les jours vous me direz) sauf que là vous ne pourrez par réagir comme d’habitude, il faudra faire des efforts et des concessions afin que tout se déroule pour le mieux. On a failli s’entre-tuer un bon nombre de fois mais si l’un de nous tue l’autre avec qui va-t-on voyager après haha 😛 . Alors soyez toujours attentif et à l’écoute de votre partenaire. La communication c’est le maître mot!

Croyez nous, c’est la meilleure des écoles, nous sommes rentrés beaucoup plus zen et apaisés de cette incroyable expérience.

received_1834957979887421

Partager les tâches

Pendant votre voyage, vous aurez un bon nombre de missions. C’est tous les jours un travail d’organisation, vous devez savoir où vous allez loger, s’adapter aux lois de chaque pays, comment se déplacer d’un point à un autre… De nombreuses tâches à appliquer au quotidien.

Pour cela, vous devez vous partager les responsabilités, pour voyager en toute sérénité. Par exemple, pour nous je m’occupais des réservations hôtels + avions et Jordan cherchait à comment se déplacer et que visiter.

LRM_EXPORT_20180525_004730

Être attentif aux besoins de votre partenaire

Comme dans toutes relations, il faut savoir faire des concessions. Évidemment, cela aide si vous avez les mêmes centres d’intérêt ( ce qui est notre cas) mais il se peut que tout vous oppose aussi. Par conséquent, apprenez à écouter l’autre et à lui faire plaisir. Là-dessus nous nous entendons très bien puisque nous aimons des choses similaires, on n’a donc pas eu de problème dans le choix des destinations, des activités… C’est la base pour un voyage très agréable.

LRM_EXPORT_20180814_180559

Se faire plaisir

Comme l’expression le dit « voir le verre à moitié vide ou à moitié plein », c’est à vous de voir, c’est similaire en voyage. Car une fois l’excitation redescendu, les choses deviennent plus monotones, moins attrayantes, ça deviendra votre quotidien. Vous serez moins surpris, moins étonné de voir des beaux paysages comme si tout était normal. Une « routine voyage » s’installera et pour contrer la routine, réservez-vous des surprises.Par exemple, permettez vous de faire un bon restaurant, ou une nuit dans un hôtel plus chic, sans vous ruiner bien-sûr (toujours veiller à son budget). Nous nous sommes accordé aux plus possibles des petits plaisirs pour ne pas être frustré par notre budget restreint. On faisait des concessions d’un côté pour pouvoir se faire plaisir de l’autre. Voyager à un budget limité consiste aussi à se faire plaisir.

received_262478337728799

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire et mettre un petit j’aime si l’article vous a plu 🙂

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Clemence dit :

    Ce sont de bons conseils qui sont précieux à lire… On a vraiment pas la même façon de voyager avec mon copain mais on commence à s’y habituer et beaucoup des points cités dans l’articles font que c’est aussi ça, la source de notre meilleure adéquation 🙂 on s’est toujours pas entre-tués il a encore besoin de moi pour gérer les réservations et j’ai encore besoin de lui pour trouver les bons restaurants haha !

    1. voyageatraversnous dit :

      Merci beaucoup Clémence, ça nous fait trop plaisir 😘

  2. Selma dit :

    J’ai adoré cet article , merci pour vos conseils et pour l’amour que vous partagez avec nous 💜

    1. voyageatraversnous dit :

      Merci beaucoup Selma ❤

  3. Tifenne dit :

    Merci pour ces conseils 🙂
    On prépare avec mon copain un voyage à bali pour l’année prochaine, en parlant de budget si ce n’est pas indiscret vous en avez eu pour combien pour vos 21jours à bali ?
    (Fourchette de prix ) 😉
    Vous êtes partis quel mois ?

    1. voyageatraversnous dit :

      Derien 😊 tu trouveras toutes mes informations sur nos articles de Bali. Il y en a plein et pour le budget tout dépend de ce que vous allez faire! Nous on était sur une base de 50€ par jours 😉

  4. Lucillewsk_ dit :

    Chouette cet article les amoureux ! J’aime beaucoup ce style d’écriture, facile à lire 🙂 Merci pour les conseils 😘

  5. Mathilde Lecca dit :

    Bon article ! Effectivement voyager en couple n’est pas tous les jours facile, mais c’est aussi la plus forte des expériences ! Je pense le plus important est surtout d’avoir la même vision du voyage. Je ne pense pas que ca collerait avec mon copain si il n’avait pas le même mode de voyage que moi! Ca serait trop de contraintes et de prises de tête. Continuez à voyager et être heureux 🙂

    1. voyageatraversnous dit :

      Merci beaucoup! On est content que tu ai apprécié l’article. Tu as entièrement d’accord il est essentiel d’avoir la même vision du voyage On vous souhaite que du bonheur les amoureux 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.