Quel est notre matériel?

C’est une des questions les plus récurrentes que l’on reçoit au quotidien. Vous êtes nombreux à nous demander « Quel matériel utilisons-nous pour nos photos et vidéos ». Voici la liste ci-dessous ainsi que leur fonctionnalité. Il faut savoir qu’à la base nous n’étions pas partis pour partager nos aventures. Nous avons donc acheté ses équipements au fur et à mesure de notre voyage.

Avec quoi prenons-nous nos photos et vidéos?

Tous les jours, nous avons cette question en commentaires ou en messages privés sur Instagram. Certains, pensant même que nous avons un photographe qui se balade avec nous. Et bien non! nous ne sommes pas assez riches pour avoir un photographe à notre disposition et de plus nous préférons nous débrouiller tout seul et ne dépendre de personne.

Samsung Galaxy S8

Nous utilisons un de nos téléphones portables le Samsung Galaxy S8 et certains ne nous croient pas non plus, tellement la qualité de ce téléphone est bonne. Bien sûr nous sommes d’accord, ça ne vaut pas un réflex, même si Samsung est réputé pour la qualité de ses photos. Mais nous estimons que c’est largement suffisant pour Instagram et nous y trouvons notre compte.

Pour acquérir un Samsung S8 et le payer en 4 fois, utilisez ce lien

Trépied

Pour prendre nos photos à deux avec notre portable et sans l’aide d’un photographe ;), on utilise un trépied muni d’une télécommande bluetooth reliée à notre portable. Nous l’avons acheté en Thaïlande donc autant vous dire que la qualité du matériel laisse à désirer. Cependant il nous a bien dépannés tout au long de notre voyage.

Possibilité d’en posséder un et de le payer en 4 fois en passant par ce lien

Drone DJI Mavic Pro

Qu’est-ce qu’un drone de loisir? C’est un aéronef ou petit engin volant avec une caméra se pilotant avec une télécommande et fonctionnant à l’aide d’une application sur votre smartphone ou tablette.

Le Mavic Pro de chez Dji, c’est notre petit bijou, notre bébé, notre outil de travail principal pour prendre nos photos et vidéos. Nous l’avons acquis au bout de 3 mois de road-trip, pendant notre séjour à Singapour, à un prix défiant toute concurrence, on n’a pas hésité bien longtemps pour l’acheter. On voulait quelque chose pour se démarquer, pour trouver notre identité, d’ailleurs ça se ressent sur notre feed Instagram n’est-ce pas?! Nous sommes tous les deux fan d’électronique et de tous ces gadgets, c’était donc l’occasion rêvée. On a été séduit par celui-ci dès la première utilisation et ce jusqu’à maintenant.  Même si le prix est assez élevé et peut effrayer, nous ne regrettons en aucun cas notre choix car la qualité est juste dingue.

Attention!!! On ne peut pas faire tout et n’importe quoi avec un drone de loisir équipé d’une caméra, il y a des restrictions:

  • Respecter la vie privée d’autrui
  • Ne pas voler en zone urbaine
  • Ne pas survoler de manifestations

Pensez à consulter la carte de restrictions des drones de loisirs pour savoir où sont les vols autorisés en France ou dans les autres pays sous peine de lourdes sanctions!

Vous avez la possibilité de le payer en 4 fois en passant par ce lien

drone.jpg

GoPro Hero 6

Qu’est-ce qu’une GoPro? C’est une petite caméra que vous pouvez utiliser pour vous filmer vous-même sans l’aide de personne lors d’activités sportives ou non. Il existe plusieurs fixations (casque, harnet, barcelet…) afin d’obtenir l’angle que vous désirez. La GoPro est étanche et vous permet de prendre des photos et vidéos sous l’eau.

C’est une de nos dernières acquisitions, on commence tout juste à l’adopter et le moins que l’on puisse dire est quelle est très pratique. Petite et facile à transporter, la qualité est excellente. On vous la recommande vraiment.

Pour acquérir une GoPro Hero 6 et la payer en 4 fois cliquez sur ce lien

Sans titre-3.jpg

Dôme

Qu’est-ce qu’un dôme? Ce matériel permet à l’aide de votre GoPro de capturer des images, au-dessus et en dessous de l’eau en même temps. De quoi prendre des photos originales en compilant une part de ciel et une part de mer.

Le dôme de chez Telesin, est notre dernière acquisition. Bon, nous l’avons depuis plus de deux mois mais on attendait d’être dans les eaux claires de la Corse pour pouvoir bien tester le produit. Rien à dire, on en est satisfait, et on compte bien l’utiliser comme deuxième outil principal. Le petit plus est qu’il permet de varier les prises de vue et d’ajouter une touche d’originalité.

Pour avoir le vôtre et le payer en 4 fois passez par ce lien

Sans titre-4.jpg

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire et mettre un petit j’aime si l’article vous a plu 🙂

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lucie&johann dit :

    Super clair et détaillé cet article. Ça évite de vous poser toujours les mêmes questions !! lol 😆

    1. voyageatraversnous dit :

      On a essayé d’être le plus clair possible donc content que tu approuve :d

  2. Alessia dit :

    Hello, recommandez-vous l’achat d’une GoPro si l’utilisation principale est la fonction photo et non pas vidéo ? Je pars bientôt en voyage et je voulais un petit appareil pratique pour faire de belles photos. Merci pour vos conseils et super article 👌

    1. voyageatraversnous dit :

      Hello Alessia, oui bien-sûr c’est très pratique à emporter et elle fait de jolies photos. Merci beaucoup pour ce commentaire 🙂

  3. Soon The Road dit :

    Vous nous donnez bien envie avec votre dôme 🙈 miais ça a l’air de prendre pas mal de place ! On verra si on s’en achète un sur place pendant notre tour du monde 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.