Sud de Bali

Le Sud de Bali est le paradis des surfeurs et un de nos coins préférés. L’ambiance est très chill et très cool. C’est l’endroit idéal pour se détendre et se relaxer. Il vous faudra louer un scooter pour bien explorer cette partie de l’île. Vous n’y trouverez pas les plus belles plages d’Asie, hormis quelques-unes assez sauvages. La plupart sont très polluées avec beaucoup de plastiques, ce qui rompt un peu le charme de cette région. Cependant, il y a de très jolis coins. On vous présente ci-dessous, les villes par lesquelles nous sommes passées.

 

Bali sud.png

Jimbaran

C’est un village de pêcheurs plutôt conviviale et familiale. Le lieu est plutôt calme et moins prisé par les touristes qui préfèrent généralement se rendre plus au sud à Uluwatu. Non loin de l’aéroport, Jimbaran est idéal pour poser ses valises et se remettre de son long voyage. Si son ambiance vous plaît, vous avez la possibilité de louer un scooter et explorer le sud sans aucun problème. Il vous faudra à peine 20 min pour vous rendre sur Uluwatu et profiter de ses nombreux bars et restaurants.

Où se loger à Jimbaran?

ISTANA HYPSO : Guest house très conviviale, les propriétaires sont super et très accueillants. Fred est français et vous donnera plein de renseignements. Un très bon rapport qualité-prix. Que d’éloges, nous y sommes resté 1 mois en tout et pour tout sur 2 périodes différentes et on s’y est sentis comme chez nous. Un plus pour le petit déjeuner très copieux, le cadre relaxant et la location du scooter. Pour réserver il faut passer par Booking ou directement envoyer un mail à l’adresse suivante: istanahypso@gmail.com

fred.jpg

Que faire à Jimbaran?

  • Observer les couchers de soleil à Pantai Tegal Wangi. La vue est à couper le souffle par contre il y a du monde. Vous êtes prévenus 😉
  • Se détendre sur Muaya beach, la plus fréquentée mais aussi la plus agréable pour se reposer et bronzer. Vous pourrez déguster du poisson frais en bord de plage ce qui est très appréciable.
  • Boire un verre au Rock Bar, qui fait partie du complexe hôtelier de l’Ayana resort. C’est à faire une fois, pour la vue imprenable sur la mer et son ambiance chill. Par contre le prix des cocktails est assez élevé mais ça en vaut le détour.

LRM_EXPORT_20180813_193944

Où manger à Jimbaran?

La plupart du temps, on mangeait sur Uluwatu (voir où manger ci-dessous), ou on commandait à manger sur l’application Grab. C’est très pratique quand vous n’avez pas envie de bouger après une grosse journée.

Uluwatu

Un lieu très connu pour ses plus beaux spots de surf et pour les amoureux des vagues. Comme Jimbaran, ambiance très détendue malgré l’afflux touristique en haute saison mais qui fait le bonheur des locaux.

Où se loger à Uluwatu?

Pour le logement, nous sommes restés sur Jimbaran et avons exploré toute cette partie en scooter.

Que voir à Uluwatu?

  • Visiter le temple d’Uluwatu. Sa particularité est qu’il est situé en haut d’une falaise et qu’il y est habité par des singes (voleurs) 😮 . Il y en a un qui a tenté de me piquer ma tong et a failli me faire tomber ahah.  Ce temple n’a rien de transcendant à notre goût mis à part la vue. Il faudra compter environ 2€ l’entrée et comme dans tous temples obligation de porter un « sarong » (paréo) qui vous sera prêté à votre arrivée.
  • Admirer les couchers de soleil. Soit dans des bars rooftop, ou à Balangan Beach. Attention en fin de journée vous ne serez pas seuls, c’est bondé de jeunes mariés chinois qui viennent faire un shooting à ce moment propice.  Entrée parking environ 1€.

received_234850243841865.jpeg

  • Boire un verre au Blue point beach. Une vue imprenable sur la mer avec en spectacle des surfeurs arpent les vagues.

AirBrush_20180814175252.jpg

  • Boire un verre au Ulu Cliffhouse. Vous pourrez vous détendre au bord d’une très belle piscine avec vue sur mer. Assez chic, l’ambiance est assurée par des DJ qui viennent mixer quelques morceaux.

LRM_EXPORT_20180814_180343.jpg

  • Profiter des nombreuses plages. Comme Nyang Nyang Beach qui est assez jolie mais difficile d’accès et pas pratique pour se baigner. Balangan beach, superbe en marée haute. Padang Padang Beach et Dreamland Beach complètent cette liste.

balangan

Où manger à Uluwatu?

  • THE STATION: Burgers et paninis au menu. Les meilleurs du secteur. Le boeuf provient d’Australie. Un vrai régal. De plus Ben le gérant est vraiment très cool.
  • SUKA ESPRESSO: Menu healthy et très bon. On vous conseille le « Lem rap » un wrap au poulet servi avec des frites de patates douces. Une vraie tuerie.

LRM_EXPORT_20180730_173814.jpg

NUSA DUA

Ville balnéaire comme vous trouverez dans le sud de la France. Idéal si vous avez envie de prendre un hôtel et de ne pas bouger. Personnellement, c’est joli mais on n’est pas plus fan que ça, car c’est très touristique. Néanmoins on pense que c’est à voir afin de se faire son propre avis.

Comme pour Uluwatu nous n’avons pas testé de logement mais suivant vos critères on vous laisse vous diriger vers Booking si cette ville vous intéresse.

Que faire à Nusa Dua?

  • Se détendre aux différentes plages. Comme Geger Beach ou encore Nusa Dua Beach.

LRM_EXPORT_20180814_180559.jpg

  • Faire des activités nautiques (Jet ski, diving…)
  • Se rendre à Water Blow. Il s’agit d’un point de vue ou uniquement en marée haute vous pourrez observer des vagues qui se fracassent sur les rochers volcaniques à une hauteur impressionnante. Ça en vaut le coup d’œil.

Les + et les – du Sud de Bali

Ce que nous avons le moins aimé:

  • la pollution

Ce que nous avons le plus aimé

  • l’ambiance
  • les spots pour observer les couchers de soleil

Bilan

Trop d’amour pour cette région, c’est vraiment chill and peace. On s’y sentait comme chez nous. D’ailleurs on va y retourner dès qu’on le pourra 🙂

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire et mettre un petit j’aime si l’article vous a plu 🙂

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Soon The Road dit :

    Merci pour tous ces détails ça va nous aider dans notre programme 😊 et vos photos de drone sont superbes ! 😃

    1. voyageatraversnous dit :

      Merci beaucoup pour votre commentaire ! En espérant que cela vous aide pour vos prochains voyage 😀

  2. Istana hypso dit :

    Et pour manger une pizza, vous recommandez quoi??? 😉😉

    1. voyageatraversnous dit :

      Mdrr on conseil de se les faire livrer chez toi ahah :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.