Que mettre dans ses bagages pour un pays chaud?

Que mettre dans ses bagages pour un trip en Asie?

Faire ses bagages est une étape délicate avant de partir. Car on a toujours peur d’oublier quelque chose ou de ne pas faire les bons choix.

Oubliez cela, vous vous rendrez compte avec le temps qu’il n’était pas nécessaire de stresser pour si peu. En effet, suivant le ou les pays que vous visiterez, vous trouverez tout ce qui vous manque , donc pas de panique. Evidemment, vous ne retrouverez pas forcément les mêmes produits ou vos marques préférées mais des produits similaires.

Voici quelques conseils à prendre en compte 

1/ Ne prendre que l’essentiel!

Si vous partez dans des pays chauds, pas la peine de vous encombrer. Prenez des vêtements basiques  et des tenues pratiques surtout si vous êtes aventuriers dans l’âme. Vous aurez besoin de confort donc oubliez les chaussures à la pointe de la mode ou les habits dernières tendances. Un exemple, après 3 mois de voyage, nos jolies baskets ne ressemblaient plus à grand-chose et nos vêtements n’en parlons même pas.

2/ Faire une liste pour ne rien oublier

  • Quelques t-shirts et shorts.
  • Des sous-vêtements évidemment, à part si vous ne trouvez pas cela indispensables 😛
  • Une casquette ou un chapeau ( vous en trouverez de partout une fois sur place)
  • Une paire de tongs.
  • Une bonne paire de baskets.
  • Une veste et un pantalon en cas de temps capricieux mais aussi pour les transports ( climatisation)
  • Une trousse pharmacie ( paracétamol, pince à épiler, désinfectant…) n’hésitez pas à demander à votre médecin de vous faire une liste.
  • Une trousse de toilette

Inutile de partir avec votre salle de bain, prenez juste le nécessaire. Pour les filles par contre pensez à prendre un stock de tampons (si vous en mettez) car en Asie on en trouve très peu.

PS: Pensez à laisser un peu de place dans votre valise pour ramener quelques souvenirs 😘

3/ Se Protéger du soleil

« Au soleil, m’exposer un peu plus au soleil » !  Vous vous rappelez sûrement de cette fameuse chanson de Jenifer ahah. Mais surtout ne l’écoutez pas, le soleil en Asie c’est mortel! 😀

Protégez-vous du soleil, c’est primordial! Achetez de la crème solaire indice 30 et 50 mais aussi de quoi vous protéger la tête casquette ou chapeau. En effet, si vous partez longtemps votre corps ne sera pas forcément habitué à autant d’exposition au soleil, et croyez nous ça ne pardonne pas. Pour ma part j’ai dû négliger de me protéger que quelques fois, résultat je ressemblai à un marsupilami 😕

Trêve de plaisanteries, que vous soyez en vacances ou en road trip, protégez-vous toujours des rayons UV. Pas besoin de vous expliquer les méfaits du soleil, on en connaît tous les risques.

ATTENTION: Si vous souhaitez faire de la plongé à la découverte des raies, requins baleines ou autres, ne mettez pas de crème sur vous car celle-ci est nocive pour les animaux et fonds marins.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire et mettre un petit j’aime si l’article vous a plu 🙂

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. carladroehnle dit :

    Tout ça donne vraiment envie de partir en vacances haha… Bel article 🙂 Bisous ma jolie

    1. merci beaucoup 😙

  2. Christie dit :

    Effectivement ça donne envie. Hate de lire les prochains articles et les photos fait rêver. Bonne suite et bonne vacances à vous.

    Bisou de l’ile Maurice

    1. merci beaucoup 😘

  3. notremondeadeux dit :

    Super article qui donne envie de repartir ! Hâte de lire la suite 🙂

    1. voyageatraversnous dit :

      Merci beaucoup! Demain le premier article sur Bali sera en ligne 😀

  4. Merci pour cet article, ça donne envie d’être de nouveau en vacances d’été ! 🙂
    Tout de même j’ajouterai un boitier WiFi de poche permettant d’avoir un accès illimité à internet partout dans le monde, comme ça je reste connecté quand je veux ! Je vous conseille fortement d’aller jeter un coup d’œil : https://www.my-webspot.com/fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.