Valise ou sac à dos?

Valise ou Sac à dos que choisir?

C’est la fameuse question que l’on se pose tous avant de partir en voyage. L’étape assez stressante qui consiste à préparer une valise ou un sac à dos. Notamment quand on part un long moment, on a toujours peur d’oublier quelque chose. Afin de vous rassurer et vous orienter dans votre choix, voici quelques conseils et astuces.

Que choisir?

Nous avons opté pour des valises, une chacune, une moyenne pour Jordan et une grande pour ma part, bien-sûr pas assez grande à mon goût car en tant que fille, j’aurai aimé prendre toute mon armoire ahah.

Alors si au départ nous pensions que c’était une très bonne idée, qu’on ne voulait pas porter de charge sur le dos. Et qu’on avait vu dans les valises un côté pratique, nous avons vite déchanté par la suite.

Pourquoi ce fut un mauvais choix?

D’une part, les valises ne sont pas optimisées pour être tout-terrain. Lors d’un road-trip on bouge énormément, on change de lieu souvent ce qui oblige à prendre nos bagages à chaque fois. Forcément, les roues sont vite abîmées ou cassées, ce qui est direct moins fonctionnel et devient plus compliqué à la longue.

De plus, elles ne sont pas étanches ou adaptées au temps, suivant la période où tu partiras. En Asie par exemple, il y a de très fortes pluies ou moussons. L’eau s’infiltre vite dans les fermetures de celles-ci et mouille tout le linge. On a pu en faire les frais 😉

D’autre part, le personnel de l’aéroport n’en prend pas forcément soin. Donc si vous prenez une valise oubliez le côté esthétique. Elle sera vite abîmée et cabossée malgré la bonne qualité.

En Bref

De notre point de vue, une valise est parfaite pour des vacances ou des congés. Mais pas si vous partez à l’aventure, cependant nous continuons à partir en valise car je ne pourrais pas porter un sac à dos (trop lourd pour mon dos).

Nous vous conseillons d’opter pour le bon vieux Sac à dos, il sera beaucoup plus pratique à transporter et aucun risque de l’abîmer. N’oubliez pas de bien le peser et de respecter le poids autorisé dans l’avion. Sinon vous risquez d’avoir quelques surprises à l’aéroport. Et de devoir payer un supplément, généralement ce n’est pas donné. A moins d’être comme moi et de craindre la charge sur les épaules.

Maintenant à vous de choisir selon vos préférences.

Pour le rangement

Il existe des pochettes de rangement faites spécialement pour que le sac à dos soit bien organisé. Ainsi que deux techniques pour optimiser:

  1. Le rangement classique qui consiste à plier le linge
  2. Le rangement en boule qui consiste à rouler ton linge. Vous trouverez des tutoriels sur Youtube, sur les différentes méthodes afin de gagner de la place.

Dernier conseil

Rien ne sert de vous surcharger, vous vous rendrez vite compte qu’en road-trip, seul l’essentiel suffit. On vous laisse vous redirigez sur ce lien pour vous dire que mettre dans vos bagages.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire et mettre un petit j’aime si l’article vous a plu 🙂

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.