Partir à l’aventure ou rester?

Notre Histoire

Alors que nous étions en vacances au Portugal, un soir nous parlions de nos projets, et de nos envies tout en faisant le point sur nos vies professionnelles qui ne nous convenaient plus. La routine, métro boulot dodo… La hiérarchie, ce n’était pas fait pour nous, surtout en étant 2 personnes très indépendantes. C’est alors qu’une question nous est venu pourquoi ne pas partir, s’envoler vers de nouveaux horizons.

Ce soir là fut le déclic, et si on partait? et si on plaquait tout? et si on se lançait? pour réaliser notre rêve en commun, voyager à l’autre bout du monde, pour être libre. Un projet bien fou quand on y pense, mais qui nous ressemble tellement et définit ce que nous sommes.

Apres mûre réflexion, nous nous sommes lancés dans une préparation, pleine d’étapes.

Les Étapes

1ère étape:

La première étape a été de quitter nos boulots respectifs, ce qui prend un peu de temps et d’organisation, avant de commencer à vraiment pouvoir nous projeter.

On pense qu’à l’époque la famille et les amis ne nous prenaient pas au sérieux. Nous même étions incertains.

2ème étape:

La seconde étape, fut la mise en place du projet. Comment bien préparer son voyage?

Il faut savoir qu’avant cette étape, on ne s’était documenter uniquement que par internet, et sur le net on trouve tout et n’importe quoi, difficile de savoir les vraies informations des fausses. Il y a fallut se renseigner sur les pays, les modalités… C’est ce qui nous a aussi poussé à créer notre blog. Pour que vous puissiez trouver toutes les réponses à vos questions ainsi qu’un partage de nos expériences personnelles.

3ème étape:

Et enfin 3ème et dernière étape, la préparation des bagages. L’ultime étape, celle qui rapproche du but, à tous ce dont on a pensé et organisé pendant des mois. La concrétisation du projet, avant le jour J, le jour du départ.

Conclusion

Si vous avez l’envie de voyager faîtes le, n’hésitez pas, tout est question de choix, de courage et de motivation.  Allez jusqu’au bout de vos rêves, n’oubliez pas qu’on a qu’une vie. Alors bien-sûr, le fait d’être deux nous a motivé, on ne l’aurait pas fait l’un sans l’autre. Cependant beaucoup le font seul, s’en sortent très bien et on trouve cela très courageux. Donc affrontez vos peur et lancez vous. Comme dit le célèbre dicton « il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets ». A méditer 😉

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sh dit :

    Bonjour,
    Je trouve ça formidable cette décision de tout plaquer et partir decourvir le monde a deux… quel courage il faut !

    C’est quelque chose que j’aimerai réaliser un jour… mais j’aimerai savoir comment vous vous avez fait ? Entre autre combien de temps vous avez décidé de partir ? Et comment financez vous ce projet ?

    1. voyageatraversnous dit :

      Bonjour Shauna merci pour ton commentaire et désolé de notre réponse tardive mais nous avions mis le blog en suspens par manque de temps mais de nouveaux articles arrive très bientôt :).
      Pour répondre à tes questions nous avons décidé de partir à la base 6 mois mais nous sommes resté un peu plus longtemps car pas trop l’envie de rentrer lol et nous avons financé ce voyage avec nos économies qui était à la base dédié à un appart mais la vie est trop courte il faut profiter pendant qu’on en a encore le temps et la force. Reste connecté nos articles sur Bali arrivent très prochainement 😀

  2. Soon The Road dit :

    Tellement envie de partir aussi normal dans 4 mois nous commençons notre tour du monde 😍

    1. voyageatraversnous dit :

      Trop coooool ça !! Vous avez prévu quels pays ? 😀

      1. Soon The Road dit :

        Oui on a hâte !
        1. Égypte
        2. Inde
        3. Sri Lanka
        4. Hong Kong
        5. Nouvelle Zélande
        6. Birmanie
        7. Thaïlande
        8. Cambodge
        9. Vietnam
        10. Philippine
        11. Japon
        12. Indonésie
        13. USA
        14. Canada
        15. Mexique
        16. Cuba
        17. Pérou
        18. Argentine
        19. Bolivie
        20. Brésil

        Et des Escales :
        – Sydney
        – Dubai
        – Kuala Lumpur
        – Singapour
        😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.